On retrouve des tas de trucs quand on fait de l'administratif qu'on aurait dû faire depuis 3-4 mois, et qu'on se sent d'humeur à jeter des vieux machins inutiles. Comme une carte de cantine du lycée, avec une photo. Quelqu'un (anonymat pour protéger les coupables) m'a dit que j'étais plus mignon à l'époque. Je ne sais pas comment le prendre. Pour placer le contexte, j'avais les cheveux longs (jusqu'au cou), et un visage plus fin que maintenant qui faisait ressortir mon nez.

En parlant de vieux machins inutiles, mon ~ qui est sauvegardé en 3 ou 4 exemplaires accumule les fichiers que je n'utilise jamais. Dernière estimation en date : 3,5Go. Y'a des paquets Debian qui traînent, des sources, des articles que j'ai lus,etc. La commande magique suivante sera utilisée (avec adaptations) sur mon disque de sauvegarde :
rsync -a -b --delete --backup-dir=$PWD/backup-date +"%Y%m%d%H%M%S-%N" arbo/ arbo-snapshot
Gravage du snapshot sur dvd, et gravage des backups incrémentaux quotidiens sur cd lorsqu'ils atteignent la bonne taille. Maintenant je peux effacer tous ces vieux trucs sans trop craindre de perdre quelque chose que, de toute façon, je n'utilise quasiment pas.

Et en vieux trucs que je voulais faire, il y avait aussi l'inscription à KGS. Si d'aucuns veulent jouer au Go sur KGS, ils peuvent désormais me le proposer (je n'ai pas encore de niveau, 'pas eu le temps de faire des parties comptabilisées).