L'abordabilité des LEDs bleues a eu un effet pervers : beaucoup de décorations de Noël cette année étaient bleues. Seulement voilà, j'ai un coup de gueule à passer, non pas sur les décorations de Noël, ni même sur le fait qu'on puisse mettre des boules bleues à un sapin.
Non, ce qui m'énerve, ce sont ces lumières bleues. Je les trouve floues, pas particulièrement éclairantes, elles auraient même tendance à distraire l'oeil. Ce sont peut-être mes yeux, ou bien mon cerveau qui n'apprécie pas ça, mais le fait est que j'ai une réelle gêne lorsque des lumières bleues comme celles-là entrent en nombre conséquent dans mon champ de vision. Les LEDS bleues qu'il peut y avoir sur mon ordinateur ne me gênent pas plus que ça, mais quand on arrive à la quantité telle qu'on la voit dans des décorations de Noël, je dois détourner le regard pour ne pas ressentir cette gêne.
J'espère que cette mode de mettre du bleu parce que ça fait hype va péricliter le plus vite possible. Sur le chapitre des décorations, d'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir vu moins de nains de Noël (ces petits pères Noël qu'on accroche partout) cette année. Ouf.