Aaaah, quelle vie trépidante que celle du new-yorkais ! Je crois pouvoir confirmer sans trop de risques qu'il s'agit de la ville la plus cosmopolite au monde. Je n'ai jamais vu autant de nationalités différentes se croiser, il n'y a guère que Paris qui pourrait y être comparées, et encore... Il n'est d'ailleurs pas rare que les marchands ici aient une maîtrise des plus approximatives de l'anglais.

J'ai visité hier l'Empire State Building, désormais le bâtiment le plus haut de NY, il y avait du monde. En prenant un upgrade à 15$ pour aller au 102ème au lieu du 86ème, c'est tout de suite plus calme. J'imagine que le prix est calculé à la fois pour faire du profit et éviter que trop de monde monte à cette petite plateforme. Le tout m'a quand même pris une bonne partie de l'après-midi (le matin j'attendais que l'orage passe un peu et puis repos quand même, bouger ça fatigue).

Aujourd'hui, visite du Metropolitan museum of art, je dirais qu'il faut environ trois jours pour visiter le tout à allure normale. J'ai tendance à rester en arrêt sur certaines oeuvres et j'ai évité les galleries gréco-romaines, etc qui sont bien fournies par chez nous. Un beau musée, qui par ailleurs possède pas mal d'oeuvres impressionnistes européennes. C'est génial de voir ces oeuvres-là en vrai ! Aussi une belle aile d'art moderne, dommage que je n'arrive pas à «lire» ces oeuvres-là. Demain c'est Guggenheim !

Je suppose que je passerai le jeudi à flâner du côté de St Mark's place où il y a des tas de boutiques, avec un visionnage de «The dark knight» en imax placé quelque part dans les jours qui restent.

Commentaires additionnels :
- Les bus greyhound semblent être continuellement en retard, que ce soit au départ ou à l'arrivée. Je me garderais bien de généraliser mais c'est ce qu'il s'est passé pour tous les bus que j'ai pris
- Y'a des Starbucks (des enseignes où on peut faire une pause pour boire un café) à quasiment tous les coins de rues de New York, c'était valable aussi pour Chicago, d'ailleurs. Dommage que le café américain soit effectivement de l'eau aromatisée. Je vois pas l'intérêt d'en proposer du décaféiné, il n'y en a quasiment pas dans le normal...
- Le métro-surfing dans le métro de NY est plus rigolo que dans celui de Paris, ça bouge plus !