Je me suis fait refiler une chaîne par Laurent (lien à gauche, normalement, ça dépend de votre rendu CSS). Comme moi aussi je suis tout excité (oh oui vas-y, montre-moi ton Web 2.0) pour entrer dans la blogosphère, je m'empresse d'y répondre.

  • J'ai fait du tir à l'arc quand j'étais au lycée, et j'étais plutôt doué parce que très calme. Je pense que je me débrouillerais pas trop mal encore maintenant.
  • J'écoute du métal : gothique, mélodique, dark, black, death. J'ai quand même une préférence pour ce qui incorpore des instruments de musique classique, une voix féminine, une batterie qui donne bien et des guitares qui hulululent.
  • Il y a quelques années quand j'ai eu accès à The Gimp j'ai fait quelques montages amusants. Celui dont je me souviens le mieux (je n'ai plus le fichier) est celui où j'avais mis la tête de mes profs sur un poster du Club Dorothée. Je me défendais bien à l'époque, et je me défends encore bien maintenant.
  • J'ai horreur quand des gens disent "au jour d'aujourd'hui". "hui" provient du latin qui signifie "ce jour". Donc l'expression étendue signifie "au jour d'au jour de ce jour". Trop redondant à mon goût. Vous pouvez pas dire "de nos jours" bande de crétins ? Ou "de manière contemporaine" ? C'est pas difficile quand on a un peu de vocabulaire.
  • J'aime bien Debian. Ça fonctionne bien, c'est tout ce que je demande. Mais les querelles de clocher, ça me gonfle (et en plus en ce moment, il semble y avoir comme un schisme chez Debian). C'est pour ça que je continue à me réclamer de la Guilde des Gardiens de la Foi Debianiste. Prosélytisme + querelles de clocher = Inquisition de la Sainte Spirale. Franchement, par moment (qui a dit "tout le temps" ?) ça en devient ridicule.
  • Je parle français plutôt bien, je me débrouille en anglais bien que ma première langue vivante apprise au collège soit l'allemand. J'ai tâté un peu de l'Esperanto (rigolo, mais y'a trois pelés et un tondu qui le parlent). J'ai aussi fait du latin (ça peut toujours servir au Vatican), j'ai appris le roumain (pas encore fini le bouquin Assimil). J'ai aussi le bouquin Assimil pour l'allemand, j'ai envie de me rafraîchir la mémoire, et pour le polonais (j'enchaîne juste après le roumain). Du reste, ça fait que je comprends par moment les paroles de Rammstein, par exemple (là tout de suite j'écoute "Morgenstern").
Je ne refile ce questionnaire à personne, vu que si la blogosphère est un graphe sans cycle, dans tout arbre couvrant je me retrouve à la feuille. Si vous avez compris ce que je viens d'écrire, félicitations, c'est que vous devez être à peu près aussi atteint que moi.