J'ai pu voir une série de strips de Garfield assez curieuse. Selon l'explication standard, ils donneraient un tout autre sens à tous les strips suivants jusqu'à maintenant. Un sens tout différent, et plus déprimant encore.
Il y a comme ça des moments où on croit suivre un divertissement (au sens très général du terme), et puis tout bascule, et on vit une émotion qui profite de l'effet de surprise pour nous bousculer. Il y a quelques épisodes de Buffy qui me viennent en tête, par exemple. Ou des épisodes de Futurama. On dirait que c'est une idée récente de mêler le rire aux grosses larmes. Je n'ai rien contre, bien au contraire.
Alors, qu'attendent les studios de production pour rendre finalement adultes les personnages censés nous faire rire dans notre enfance ? Ceci par exemple (pas vu le film, mais il paraît qu'il ne vole pas haut).
Bah, au pire, ça pourra me faire un sujet à traiter en continuant mon hobby d'infographiste (une version dark des schtroumpfs, franchement, ça pourrait être pas mal).