ténu, mais réel. J'ai vu il y a quelques jours une affiche sur un kiosque à journaux montrant la page de couverture de "Courrier cadres". Cette page de couverture indiquait, en gros titre si ma mémoire est bonne, pourquoi un cadre se doit de créer son blog, au vu du succès de ce principe. Je me fends d'un commentaire à ce sujet :
- Heu, monsieur le cadre, ça existe depuis longtemps ces trucs. Il serait peut-être temps de revoir vos sources d'informations habituelles et choisir quelque chose qui soit moins orienté pour vous, et plus orienté vers ceux qui réfléchissent et pèsent le pour et le contre. Pas le temps de réfléchir ? Aaaah, dommage. Pour vous comme pour vos employés, cela dit.
- Notez également que le principe même du blog n'est pas nouveau. Ça s'appelle communiquer. Si vous commencez à comprendre des choses que l'humanité a maîtrisé il y a de cela plusieurs milliers d'années (beaucoup plus si on compte les peintures rupestres, évidemment), il reste un espoir pour que vous rattrapiez votre retard, monsieur le cadre. Bonne chance à vous, alors.