J'ai recommencé à passer la conduite. Nonobstant le fait que j'ai derrière moi quelques heures de conduite, et passé 2 fois le code, ma fainéantise à l'égard des choses de la route m'avait vite rattrapé. Bref, il serait temps que je passe mon permis une bonne fois pour toutes.

Cependant, ce qui m'énerve le plus, c'est la formulation des questions pendant les leçons de code. Étant lecteur de plusieurs RFC ou autres documents de référence, et logicien de surcroît, les verbes pouvoir et devoir ont une signification extrêmement précise pour moi. Signification un peu considérée par-dessus la jambe concernant les questions de code. Ajoutez à cela des histoires de tiers exclus dans certaines questions, et ça devient un enfer pour moi interpréter les questions.

N'oublions pas que je fais de la sûreté de code, et ai fait un peu de sûreté des transports. Une question dont une réponse fausse est dans l'absolu plus prudente que la réponse correspondant à la loi ne devrait pas non plus être autant pénalisée. Et j'ai vu passer quelques-unes de ces questions.

Bref, les cours de code, ça m'énerve.