Restaurant situé dans le centre historique de Strasbourg (pas loin de la cathédrale), la cloche à fromage est un restaurant à spécialités fromagères (rien de surprenant). Il dispose de la plus grande cloche à fromage du monde (y'a un diplôme Guinness Book accroché quelque part) où se trouvent des tas de fromages au menu, bien évidemment.

On peut y manger de la fondue, des plats à base de fromage, ainsi que des assiettes de dégustation de fromages. Ces assiettes sont idéales pour découvrir les différents goûts du paysage fromager français, amenez-y vos amis étrangers s'ils sont ouverts à la gastronomie du fromage. L'assiette coûte aux alentours de 20-25€ environ, doublez ça pour avoir un repas plus que correct avec un bon vin. Lorsque j'y suis allé avec des amis, nous avons pris deux bouteilles de Pinot noir qui a plutôt bien accompagné les fromages forts qui se trouvaient à la «fin» de l'assiette si on suit l'ordre de dégustation préconisé.

Autre très bon point, ils ont des fromages qui viennent de partout (ils avaient du bon Maroilles, qui n'est pas si facile à trouver que ça par ici, ainsi que des fromages provenant d'endroits plus condidentiels). Aussi, le pain pour déguster les fromages est fait sur place et est gratuit. Il y a plusieurs types de pain (blanc, de campagne, aux céréales,...) qu'on peut choisir.

Bref, j'y retournerai volontiers, et je vous conseille d'aller goûter leurs plats, ça vaut le détour.