Le «Bouche à Oreille», restaurant de Nancy à spécialités fromagères, est un bon endroit pour se gaver de toutes sortes de fromages. Lapalissade, mais il me semblait nécessaire d'insister. L'endroit est souvent critiqué pour le manque de sourire du personnel. Sûrement des pissefroids qui ont été traumatisés dans leur enfance par un garçon de café à la mine triste armé d'un café bouillant qui leur est tombé à l'entrejambe.
Non, s'il est vrai que le personnel n'est pas souriant, il est pour la majorité féminin, en minijupe, habillé de noir, et plutôt rapide. Et si vous êtes bien placés, vous pourrez voir le haut des bas, mais je digresse.
L'endroit a une décoration un peu kitsch, mais on l'oublie vite devant le menu qui déroule sa liste de fromages à agrémenter toutes sortes de plats. Pour ma part, j'ai pris une croûte au roquefort (très bon le roquefort), suivi d'une fondue savoyarde (fameuse, et plus légère que ce à quoi je m'attendais) accompagnée de son petit digestif, terminé par un croquant au chocolat. Fameux. La charcuterie qui accompagnait la fondue était honnête, sans plus. J'ai aussi arrosé la fondue d'un pinot noir, choix qui s'est avéré judicieux.
Les personnes qui m'accompagnaient ont apprécié, bien que j'aie quelques doutes sur la facilité qu'ils ont eu à digérer leur(s) fromage(s), ce qui n'est pas mon cas, la nature m'ayant doté d'un système digestif en acier (pratique pour apprécier les fondues et autres raclettes).
Bref, une bonne enseigne, j'y retournerais volontiers.