Trucs à savoir :
- Dans la doc du kernel Linux, lors de la configuration de HIGHMEM machin tout ça, lorsqu'ils écrivent 1G of RAM, il faut lire 896Mo. Donc je dois recompiler en activant ça pour avoir accès à mes 100Mo manquants. Groumpf.
- Pour que gaim utilise alsa, il faut spécifier une commande de son, style 'aplay "%s"'. Seulement voilà, vous écoutez du métal, donc les sons de Gaim ne peuvent pas forcément être entendus (à condition d'avoir aussi configuré le mixing, hein). Donc vous vous dites «ah mais je vais utiliser sox pour augmenter le volume, et puis l'envoyer à un pipe à aplay dans la commande !». Bien raisonné, mais non. Gaim ne semble pas aimer les pipes dans le champ qui spécifie la commande. Donc deux solutions, qui dépendent si vous avez une version récente de sox compilée avec alsa ou pas :
- 'aoss sox "%s" -t ossdsp /dev/dsp' (qui requiert alsa-oss sous Debian). Ajoutez les flags de manip sonore qui vont bien pour augmenter le volume, par exemple
- 'sox "%s" -t alsa default', remplacez default par votre canal alsa préféré. Fonctionne avec la version 12.17.9 de sox.
Merci de votre attention